Services

La thérapie intégrative est une pratique créative qui utilise son ouverture et sa curiosité dans l’intérêt du bien-être du patient. Il procède d’un mouvement cohérent d’intégration, visant à synthétiser les différentes théories de base, en respectant leur spécificité. L’approche intégrative et éclectique est une nouvelle manière d’envisager la théorie et la pratique des psychothérapies. A travers un processus évolutif, elle s’ouvre vers des formes de plus en plus complexes et complètes de la psychothérapie. Elle fait dialoguer de manière créative, diverses techniques. C’est un système intégral qui n’est jamais clos. L’approche éclectique préconise de décloisonner les différentes techniques en psychothérapie, pour mieux adapter la prise en charge à chaque patient. Dans cette perspective, les références théoriques passent au second plan. 

Je vous accompagne aussi en dehors d'une grossesse pour toute étape de votre vie pour laquelle vous souhaitez un accompagnement thérapeutique.

La thérapie intégrative est une thérapie qui s'adapte au patient en fonction de ses besoins. Le thérapeute a plusieurs outils à sa disposition (dans mon cas: art-théâtre-musico thérapie, écoute active, méditation guidée, intégration par le coeur) et va utiliser celui qui lui semble être le plus adapté au patient. Ce n'est donc pas le patient qui s'adapte à un type de thérapie mais l'inverse.