Qui suis-je ?  

Lara Granet

20210403_170852.jpg

Je suis une heureuse trentenaire, mariée et maman de cinq enfants qui ont entre 4 et 11 ans dont des jumelles et c'est grâce à eux que je me suis révélée à moi-même et que j'ai découvert ma mission de vie. Ma mission, en plus de les accompagner eux dans la vie, avec tout mon amour de maman, est d'accompagner les femmes aux différentes étapes de leur vie, avec tout mon amour de sœur en humanité.  

 

J'ai commencé à être doula et à accompagner les femmes et leur entourage autour de la grosssesse en 2016 et cela m'a révélé la puissance des femmes mais aussi leurs blessures.

Aujourd'hui j'accompagne aussi les femmes en dehors d'une grossesse, quelque soit leur étape de vie, à se guérir et révéler leur plein potentiel. Je les aide grâce à plusieurs outils acquis au fur et à mesure de mon propre chemin de guérison. 

 

Artiste dans l’âme, c’est tout naturellement que j'ai développé l’écriture, la musique et le théâtre comme médium thérapeutique pour accompagner ces femmes. 

Ils ne sont, par ailleurs pas les seuls outils utilisés, cela dépend de la personne et de sa problématique. Je m'adapte en fonction de la personne en utilisant aussi parfois des outils de sophrologie avec de la méditation guidée ou encore la technique d'intégration par le coeur.

 

Éternelle enfant, je vois le meilleur en chacune et je veux voir se révéler la beauté des femmes à leurs propres yeux.

Mon parcours

Je suis venue au métier de doula grâce à la naissance de mon 3ème enfant. Cette fois-ci, non seulement la naissance a eu lieu à la maison mais en plus de cela, avec presque aucune douleur !
Ayant fait beaucoup de recherches durant ma grossesse, j'avais découvert le métier de doula et je savais aussi qu'un accouchement pouvait bien se vivre. Mais le vivre, c'était une autre histoire !
 
Une histoire que je ne pouvais pas garder pour moi, c'était décidé, je devais devenir doula ! Toutes les femmes devaient connaître les alternatives à ce que l'on nous dit être la seule manière d'accoucher et retrouver la confiance en elles pour accoucher de la façon qui leur ressemble ! 
 
J'ai donc suivie ma formation à l'institut des doulas de France en 2016 avec Pascale Gendreau et Valérie Dupin comme formatrices ainsi que Nayane Doula. Après le certificat, j'ai continué d'accompagner des mamans, j'ai organisé des cercles de paroles entre femmes sous ma tente rouge. Je me suis formée aussi au soin rebozo (avec Yaël Catherinet et Marion Derveaux) et j'ai surtout beaucoup appris en étant maman !

J'ai aussi une riche expérience dans le théâtre que j'ai pratiqué durant plus de 15 années, aussi bien en tant que comédienne qu'en tant qu'animatrice d'ateliers théâtre pour enfants de 6 à 13 ans plus récemment durant deux ans.
J'écris aussi des poèmes à mes heures gagnées et je chante et compose des chansons.
Au fil de mes formations et stages en art-thérapie et musicothérapie, j'ai développé et je développe encore des outils pour accompagner au mieux les femmes à se guérir et retrouver confiance en elles et en leur potentiel. Les médiums artistiques que j'utilise sont principalement la musique et le théâtre mais j'utilise aussi l'écriture et les arts plastiques.

J'ai donc crée mon entreprise sous le nom "renaître" en 2019 afin de proposer de plus larges prestations aux femmes que j'accompagne en tant que doula mais aussi à toutes les femmes que j'accompagne dans leur chemin de vie à différentes étapes de leur vie de femme.

Enfin, je suis une éternelle curieuse et étudiante, passionnée par la culture chinoise depuis mon enfance. Je suis actuellement en deuxième année de formation en médecine traditionnelle chinoise et j'y apprend aussi le qi qong que je compte vous transmettre nottament au travers des séjours Ô féminin. Cet outils précieux vous aidera à retrouver de la vitalité, comprendre mieux votre énergie, travailler votre encrage et tant d'autres trésors pour trouver l'harmonie entre corps et esprit...